Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Sam 6 Fév 2021 - 15:28
Et ça patche...
+11
turbul
torquemada
olrik
Kyoshou
Terou
leotoulon
Salluste
Pierre2010
Booul
Ojōsama
almere
15 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Et ça patche...
j'ai une theorie interessante...je suis d'accord les HE foutes trop le feu, mais pour les AP ,n'oubliez pas que les cuirassées sont blindés en tout ou rien .....donc si un AP perce une partie non blindée donc non vitale il se passe rien ou juste 1000 ,il est très dur à 10 km de visée une partie vitale non ? donc en BB je préconise de tirer en HE a longue distance et en AP en corps a corps 5-6 km quand l'arty secondaire prend le relais, valable pour les BB et CA, DD 100 % HE c'est sur.
Votre avis ?
je viens d'essayer ça marche pas mal du tout
Votre avis ?
je viens d'essayer ça marche pas mal du tout
torquemada- Satan l'habite.
serveur : Hood
L'AP c'est un peu tout ou rien. Donc a longue distance tirer a l'AP ca peut être hyper-frustrant (tu faix des hits qui bouncent ou font 1000 dgt a répétition) ou au contraire le jackpot (voir les 4 citadel en une salve a 18 km que j'ai mis dernièrement au tableau).
Tirer a l'HE c'est la garantie de dégâts régulier sans le coté aléatoire de l'AP mais avec beaucoup moins de chance de citadel.
En gros AP ou HE a longue distance ça dépend surtout si tu es joueur ou pas. High risk, hig reward.
Perso en BB je tire a l'AP a toutes les distances sur tout sauf les DD, et en CA (203 mm) je tire a l'HE sur tout sauf les autres CA.
Tirer a l'HE c'est la garantie de dégâts régulier sans le coté aléatoire de l'AP mais avec beaucoup moins de chance de citadel.
En gros AP ou HE a longue distance ça dépend surtout si tu es joueur ou pas. High risk, hig reward.
Perso en BB je tire a l'AP a toutes les distances sur tout sauf les DD, et en CA (203 mm) je tire a l'HE sur tout sauf les autres CA.
Terou- Samouraïllette
serveur : *
Je faisais comme toi, tenrou: HE sur tout dont le blindage n'est pas en rapport avec le calibre que j'utilise (à peu près - comme tu disais, en BB, l'AP est encore bon pour le blindage d'un CA ou CL).
Je trouve quand même, en tant que "cible" (lol), que cette probabilité élevée de HE de mettre le feu, ça deséquilibre les BB par rapport aux CA. En BB, tu as maintenant plusieurs feux à éteindre, et chaque nouvelle salve de l'ennemi t'en met encore un. Moi je trouve que c'est un peu trop.
Il faudrait, à mon avis:
- soit réduire la probabilité de feu de HE
- soit réduire les dégâts du feu (ça déscent vite, les points de vie)
Je trouve quand même, en tant que "cible" (lol), que cette probabilité élevée de HE de mettre le feu, ça deséquilibre les BB par rapport aux CA. En BB, tu as maintenant plusieurs feux à éteindre, et chaque nouvelle salve de l'ennemi t'en met encore un. Moi je trouve que c'est un peu trop.
Il faudrait, à mon avis:
Invité- Invité
the_dude a écrit:
Il faudrait, à mon avis:
+1
En même temps, un bateau de guerre, arrêtez-moi si je me trompe, c'est en gros un gros container bourré d'essence et de munitions, non? C'est pas si surprenant que quand on tire dessus avec des obus qui explosent, y'ait deux trois étincelles, non? Quand tu regardes les comptes rendus de batailles navales 1ere/2eme GM, y'a quand même pas mal d'incendies à bord. Si tu tapes "incendies à bord de cuirassés" sur Google, tu as (rien que sur la première page) le Gangut, le Magenta, le Poltava, le Courbet, le Liberté, l'Arizona...j'arrête au milieu de la première page de résultats...
olrik- Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
serveur : Un demi, une mauresque et des cahuètes, steuplé.
Bon, pour alimenter la discussion, je me permets de mettre ce lien:
http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/14904-phlys-thoughts-on-whats-wrong-with-the-game/
Le mec reprend ce qu'on vient de disséquer sur TS...
Oui, nous ne sommes pas les seuls pour qui ça ne va pas.
http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/14904-phlys-thoughts-on-whats-wrong-with-the-game/
Le mec reprend ce qu'on vient de disséquer sur TS...
Oui, nous ne sommes pas les seuls pour qui ça ne va pas.
Invité- Invité
Je pense que d'ici un gros patch ou le début de la open bêta, je me limiterai à jouer aux croiseurs (si je joue...), pour minimiser la frustration dans ce jeu.
Au fond, ça reste un beau jeu qui a le potentiel pour s'envoler et réussir sur le marché. C'est drôle qu'il y a d'autres facteurs (équilibrage, matchmaking, comportement des joueurs...) qui pourraient faire qu'il ne décollera pas...
Au fond, ça reste un beau jeu qui a le potentiel pour s'envoler et réussir sur le marché. C'est drôle qu'il y a d'autres facteurs (équilibrage, matchmaking, comportement des joueurs...) qui pourraient faire qu'il ne décollera pas...
Invité- Invité
C'est le problème de ce jeu. Équilibrer les 4 classes est en soit un cauchemar et toute décision va de toute façon être ultra-contestée. Nerf BB ! Nerf CV ! Nerf torps ! Nerf HE ! etcthe_dude a écrit:équilibrage
Regardez le nerf de spread des TB IJN. "Les CV IJN sont morts foutus etc" !
Sur le forum WoWs un supertesteur expliquait qu'avant ce nerf les joueurs de Taiho faisaient 200k + de dégâts moyens, alors que les bons joueurs de Montana/Yamato faisaient 150-200 de dégâts max. Empêcher les bons joueurs de trop dominer, permettre aux mauvais de réussir un peu (et vu que ce sont eux qui paient en majorité il n'y a pas trop le choix) nécessite un équilibrage fin et mesuré, et WG a plutôt tendance a manipuler le nerfhammer de façon lourde (sauf si on parle de trucs avec une étoile rouge dessus), ce qui n'aide pas.
Malheureusement c'est WG.. mais bon on verra avec la bêta ouverte.the_dude a écrit:matchmaking
Mouahahaha.....the_dude a écrit:comportement des joueurs
.....
....
Terou- Samouraïllette
Rooooh, allez, Dude...ne pas jouer son North Carolina, ne pas rater toutes tes salves tout en te faisant massacrer par les HE, ne pas se faire torpiller à bout portant en se faisant insulter de surcroît, ne pas râler contre les DD, ne pas écouter Booul hurler sa frustration de ne pas placer tous les obus de sa salve dans le slip du capitaine adverse, ne pas entendre Bangoo déclamer de tête tous les blindages IJN depuis la Jonque Impériale du XVIII eme siècle jusqu'au blindage des chiottes du Yamato, ne pas...the_dude a écrit:Je pense que d'ici un gros patch ou le début de la open bêta, je me limiterai à jouer aux croiseurs (si je joue...), pour minimiser la frustration dans ce jeu.
(Et moi, je sais placer des Gifs animés, d'abord.)
Edit: L'attitude de Dude, ça y est, je sais à quoi ça me fait penser:
Ahhh, au moins j'ai trouvé maintenant comment mettre ce fichu de gif animé...
Invité- Invité
la différence entre les porte avions (t8)
après calculs (pour 1 escadrille)
le skokaku vit: 34 knots , dca 52
chasseurs : 1620 x 4 = 6480 pv tb : 1700 x 4 = 6800 pv db : 1590 x 4 = 6360 pv
96 x 4=384 deg 8500 x 4 = 34000 deg 7500 x 4 = 30000 deg
vit : 157 km/h vit : 133 km/h vit : 149 km/h
le lexington vit: 34 knots , dca 85
chasseur : 1670 x 6 = 10020 pv tb : 1640 x 6 = 9840 pv db : 1550 x 6 = 9300 pv
126 x 6 = 756 deg 9867 x 6 = 59202 deg 7500 x 6 = 45000 deg
vit: 146 km/h vit: 113 km/h vit: 114 km/h
je trouve qu'ils y a une "légère " différence même avec un pa japonais full bomber ce sera dur de contre balancé le américains au dégâts et en chasse c'est tout simplement impossible de faire quelque chose
je cite le wg staff du forum
A titre personnel, ayant débloqué le Hiryu hier, je l'ai de suite mis en configuration pur bombardiers torpilleurs et en piqué. Oui, avoir un Essex en face de soi n'est pas simple, mais tu peux toujours utiliser des techniques pour contre balancer cette supériorité aérienne. N'hésite pas à sacrifier un de tes escadrons comme appât, pour par la suite le placer au dessus d'un croiseur allié. Ou de suite, dès le début essayer d'attaquer le porte avions ennemis en passant par les côtés de la carte, pour garder le plus possible l'effet de surprise.
message de tanatoy
je suis d'accord sur le dernier point mais pour le reste un bon joueur de pa a haut tiers ne ce laissera pas avoir par une escadrille d’appât ou un retour sur des croiseurs allier
y a plus qu'a espéré qu'ils équilibre dans le bon sens mais avec wg je m'attend au pire
après calculs (pour 1 escadrille)
le skokaku vit: 34 knots , dca 52
chasseurs : 1620 x 4 = 6480 pv tb : 1700 x 4 = 6800 pv db : 1590 x 4 = 6360 pv
96 x 4=384 deg 8500 x 4 = 34000 deg 7500 x 4 = 30000 deg
vit : 157 km/h vit : 133 km/h vit : 149 km/h
le lexington vit: 34 knots , dca 85
chasseur : 1670 x 6 = 10020 pv tb : 1640 x 6 = 9840 pv db : 1550 x 6 = 9300 pv
126 x 6 = 756 deg 9867 x 6 = 59202 deg 7500 x 6 = 45000 deg
vit: 146 km/h vit: 113 km/h vit: 114 km/h
je trouve qu'ils y a une "légère " différence même avec un pa japonais full bomber ce sera dur de contre balancé le américains au dégâts et en chasse c'est tout simplement impossible de faire quelque chose
je cite le wg staff du forum
A titre personnel, ayant débloqué le Hiryu hier, je l'ai de suite mis en configuration pur bombardiers torpilleurs et en piqué. Oui, avoir un Essex en face de soi n'est pas simple, mais tu peux toujours utiliser des techniques pour contre balancer cette supériorité aérienne. N'hésite pas à sacrifier un de tes escadrons comme appât, pour par la suite le placer au dessus d'un croiseur allié. Ou de suite, dès le début essayer d'attaquer le porte avions ennemis en passant par les côtés de la carte, pour garder le plus possible l'effet de surprise.
message de tanatoy
je suis d'accord sur le dernier point mais pour le reste un bon joueur de pa a haut tiers ne ce laissera pas avoir par une escadrille d’appât ou un retour sur des croiseurs allier
y a plus qu'a espéré qu'ils équilibre dans le bon sens mais avec wg je m'attend au pire
almere- Je n'reconnais plus personne en Massey-Ferguson.
serveur : wot ,war thunder ,star wars the old republique
Le gros avantage des japonais est justement de pouvoir déployer plus d'escadrilles. Pour la chasse ca ne compense pas mais en terme de dégâts le rapetrain d'un Shokaku qui approche même avec une très bonne DCA tu la sens passer. En BB avoir un Lexington en face me fait beaucoup moins peuralmere a écrit:la différence entre les porte avions (t8) après calculs (pour 1 escadrille)
Terou- Samouraïllette
au que non vu que le taux de toucher approche le 30 % pour les jap c'est beaucoup plus facile de faire du dégâts en américain et même avec le shokaku en classique voir full bomber tu finira par faire mon de dégâts et avec une bonne aa tu a rarement plus de 2 tb qui peuvent largué donc pour l'instant les us sont supérieure
et pour rappelé que les américains aligne 12 torpilleur a partir du 9 donc le même nombre que les japonais avec plus de vie et la possibilité de largué en serré chose que les japonais on presque perdu (je cite pierre qui dit en moyenne ne mettre que 6 trop au but en taiho et 12 MINIMUM en essex je l'ai déjà vu et plus d'une fois détruire 6 navire en essex et vu comment il aime le taiho je pense pas qu'ils soit meilleur
et pour rappelé que les américains aligne 12 torpilleur a partir du 9 donc le même nombre que les japonais avec plus de vie et la possibilité de largué en serré chose que les japonais on presque perdu (je cite pierre qui dit en moyenne ne mettre que 6 trop au but en taiho et 12 MINIMUM en essex je l'ai déjà vu et plus d'une fois détruire 6 navire en essex et vu comment il aime le taiho je pense pas qu'ils soit meilleur
En tant que BB ce n'est pas du tout mon impression.almere a écrit:au que non vu que le taux de toucher approche le 30 % pour les jap c'est beaucoup plus facile de faire du dégâts en américain et même avec le shokaku en classique voir full bomber tu finira par faire mon de dégâts et avec une bonne aa tu a rarement plus de 2 tb qui peuvent largué donc pour l'instant les us sont supérieure
Ensuite le problème c'est qu'utiliser des gens comme Pierre, qui fait partie des 1% meilleurs joueurs de CV du serveur comme mètre-étalon va leur permettre d'estimer l'impact maximal que peut avoir un Taiho. Autrement dit si ils voient que même entre les mains de meilleurs joueurs le Taiho fait moins de dégâts que l'Essex on peut espérer un buff (autrement dit Pierre, foire tes parties). Selon un supertesteur une des raisons du nerf actuel des CV jap est certains joueurs russes en Hakuryu International Airport avec 20 TB qui arrivaient a 10 kills et 625k de dégâts.
au T9 le Taiho en aligne 16, et leur HP et vitesse est superieur.almere a écrit:et pour rappelé que les américains aligne 12 torpilleur a partir du 9 donc le même nombre que les japonais
Terou- Samouraïllette
nouveau test un colorado afk torpilles lancé parfaitement 3 sur 8 qui touche alors quand us tu aurait mis les 6 tu touve ça normal
tu est sur pour 16 tb j'ai toujours vu 12 sur les rapports des supers testeurs du forum
je te cite: Selon un supertesteur une des raisons du nerf actuel des CV jap est certains joueurs russes en Hakuryu International Airport avec 20 TB qui arrivaient a 10 kills et 625k de dégâts.
oublie pas qui y a pas le cv t 10 us avec surement 4 ou 5 groupe chasseurs la les dégâts vont chuté drastiquement
tu est sur pour 16 tb j'ai toujours vu 12 sur les rapports des supers testeurs du forum
je te cite: Selon un supertesteur une des raisons du nerf actuel des CV jap est certains joueurs russes en Hakuryu International Airport avec 20 TB qui arrivaient a 10 kills et 625k de dégâts.
oublie pas qui y a pas le cv t 10 us avec surement 4 ou 5 groupe chasseurs la les dégâts vont chuté drastiquement
Non , et c'est tout le problème d’équilibrage. (Par contre deux lancés parfaits identiques tu aurais du avoir 2x2 touches, pas 1x2 et 1x1. Si c'est a cause de la DCA les TB américains ont légèrement moins de PV individuels donc ils devraient aussi en perdre un ou deux en approche)almere a écrit:nouveau test un colorado afk torpilles lancé parfaitement 3 sur 8 qui touche alors quand us tu aurait mis les 6 tu touve ça normal
Il faudra demander a Pierre mais j'ai vu Shokaku : 3x4, Taiho : 4x4, HIA : 5x4.almere a écrit:tu est sur pour 16 tb j'ai toujours vu 12 sur les rapports des supers testeurs du forum
Est-ce que le 12 dont parlent les supertesteurs n'est pas pour comparer US et JP a nombre d'avions identiques ?
Et la ils devront relancer un nouveau cycle nerf/buff. Je comprends qu'ils aient des contraintes, mais intégrer quasiment navires par navires comme ils le font ne peut qu'entrainer ce genre de trucs.almere a écrit:oublie pas qui y a pas le cv t 10 us avec surement 4 ou 5 groupe chasseurs la les dégâts vont chuté drastiquement
Le HIA est trop fort ! -> Nerf du HIA jusqu'a un niveau normal
Le Midway arrive -> le HIA ne vaut plus rien/se fait descendre tous ses avions -> buff du HIA -> le HIA redevient trop fort contre les BB ou nerf du Midway -> le CV censé être le plus puissant navire du jeu en supériorité aérienne fait mal son job (et qui joue les CV US en full fighter ?)
Et puis quand les russes vont arriver avec toutes les "spécificités nationales" que WG va leur coller...
Terou- Samouraïllette
c'est le gros problème de wargaming il ne savent équilibré tu regarde sur wot bon nombre de chars de première génération on été supplanté par les nouveaux (cf pz3,b1,panther...) après la grosse erreur est d'avoir implémenté les 2 ligne en séparé et non en même temps
après qui vivra verra
après qui vivra verra
D'ailleurs croisé un HIA ce matin. Faites attention, même nerfé il faisait de OS de Yamato sans trop de problèmes.
Terou- Samouraïllette
olrik a écrit:Rooooh, allez, Dude...ne pas jouer son North Carolina, ne pas rater toutes tes salves tout en te faisant massacrer par les HE, ne pas se faire torpiller à bout portant en se faisant insulter de surcroît, ne pas râler contre les DD, ne pas écouter Booul hurler sa frustration de ne pas placer tous les obus de sa salve dans le slip du capitaine adverse, ne pas entendre Bangoo déclamer de tête tous les blindages IJN depuis la Jonque Impériale du XVIII eme siècle jusqu'au blindage des chiottes du Yamato, ne pas...the_dude a écrit:Je pense que d'ici un gros patch ou le début de la open bêta, je me limiterai à jouer aux croiseurs (si je joue...), pour minimiser la frustration dans ce jeu.
(Et moi, je sais placer des Gifs animés, d'abord.)
Invité- Invité
the_dude a écrit:
Bon on arrète les conneries, retour au débat. Les CV Janopais ont-ils plus de couilles que leurs homologues Zuhéssiens?
je joué toute l'aprem et tout les cv us que j'ai vu était full bomber si y a pas de chasse tu m'étonne que le t10 jap peux faire 10 kills et 600k de deg
Ben oui.
Y a du travail à faire pour ce jeu. L'équilibrage est très loin d'être réussi...
Y a du travail à faire pour ce jeu. L'équilibrage est très loin d'être réussi...
Invité- Invité
Gloria, Hosanna et Rangers dans la gueule, les têtes pensantes de WG ont agi sur les problèmes qui nous ont pourri la vie depuis le patch, bande d'hommes de peu de foi que vous êtes:
Faut dire que Torquemada a envoyé ses troupes de choc jusqu'en Biélorussie (on entendait les cris de terreur jusqu'à Rhinau quand le vent soufflait du bon coté, ça aidait Torque à endormir ses gosses):
Faut dire que Torquemada a envoyé ses troupes de choc jusqu'en Biélorussie (on entendait les cris de terreur jusqu'à Rhinau quand le vent soufflait du bon coté, ça aidait Torque à endormir ses gosses):
un truc: on torpille plus c'est que maintenant on voit les torpilles bien plus tard ! (genre dernier moment don plus dur à dodger
olrik a écrit:Gloria, Hosanna et Rangers dans la gueule, les têtes pensantes de WG ont agi sur les problèmes qui nous ont pourri la vie depuis le patch, bande d'hommes de peu de foi que vous êtes...
Mouais.
Si vous regardez bien, ils ont nerfé les dégâts HE ainsi que le boost de la compétence "pyromania". La probabilité de base pour les obus HE de foutre le feu reste inchangée - trop élevée.
J'ai lu les gars disant que les TB et DB deviennent plus rapide après avoir largué leurs charges (ce qui est normal) , au point où ils s'échappent des chasseurs (ce qui serait abérrant). Quelqu'un peut confirmer?
Waaaaaayyy to go, Wargaming.
Incroyable comment ils peuvent niquer un jeu petit à petit...
Invité- Invité
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Page 4 sur 15