Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Nouveau mode de jeu WOWS
Sam 2 Déc 2017 - 8:03 par daudo

» Candidature Ler651
Sam 18 Nov 2017 - 22:38 par torquemada

» Nouveau code warplane limité ce week end
Dim 12 Nov 2017 - 19:03 par torquemada

» Tableau d'honneur
Sam 11 Nov 2017 - 18:39 par Salluste

» batailles de clan la semaine prochaine avec 6.12
Mer 8 Nov 2017 - 6:09 par daudo

» Les Italens arrivent aussi ....
Lun 6 Nov 2017 - 22:03 par AdmiralFrenchFry

» fan de stats : le(s) clans
Ven 3 Nov 2017 - 15:13 par torquemada

» Tachi Tachi Tachibannnaaa
Mer 1 Nov 2017 - 22:33 par torquemada

» Montana ou Kurfurst
Dim 29 Oct 2017 - 19:21 par Salluste

Le chat marin

Ouvrir le tchat dans une popup.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 23 Nov 2013 - 13:04

Tenrou's guide : US Navy's Battleships

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenrou's guide : US Navy's Battleships

Message par Terou le Lun 13 Juin 2016 - 15:20

Les cuirassés de la Marine des États-Unis

Devant le succès éclatant de mon guide sur les BB japonais (et surtout parce que j'ai envie et que personne ne peut m'en empêcher nah !) la suite sur leurs équivalent américains. La ligne US est particulière au sens qu'elle peut presque se départager en deux parts, des navires lourds, lents, a la portée plus faible que leurs adversaires nippons du tiers 3 a 7, des cuirassés rapides mais proportionnellement plus fragiles a partir du tiers 8.


Les compétences de commandant

Elles sont bien sur les mêmes, mais dans certains cas les différences de caractéristiques entre navires japonais et américains peuvent rendre certains choix moins optimaux.

Tiers 1

Basics of Survivability : Vous allez brûler souvent. Très souvent. Et vous prendre un nombre incalculable de torpilles. Tout ce qui peut mitiger ces effets est bon a prendre.
Basic Firing Training : Augmente la DCA, bien plus efficace sur les navires US dont c'est un des points forts, et les batteries secondaires, moins utile car les américains sont moins puissantes, notamment niveau portée, que les japonaises.
Situation Awareness : Le build de stealth battleship est possible pour les BB américains. L'Iowa peut descendre a 12 km, ce qui peut provoquer de belles frayeurs en face quand il se dévoile brutalement sur un flanc. Cela permet egalement de retarder au besoin l'engagement a longue portée avec la ligne de BB adverse, ou même de foirer un peu la visée adverse en apparaissant/disparaissant constamment.
Expert Loader : On doit pouvoir trouver une situation ou ça peut servir, en cherchant bien. Comme les canons doivent être complètement chargé pour prendre effet même si un DD sort d'une smoke a 5 km de vous alors que vous avez des AP chargé autant lui flanquer votre salve d'AP, de tout façon soit vous êtes morts dans moins de 15 secondes, et ça ne sert a rien, ou il loupe son torpillage, et vous pouvez de toute façon recharger 30 secondes.
Expert Rear Gunner : Si vous voulez que votre scout dure 1/2 seconde supplémentaire si attaqué par des chasseurs.

Tiers 2

Expert Marksman : Les tourelles de BB sont lenntes. C'est certes moins sensible pour le Montana que pour le Yamato mais booster cet aspect peut faire la différence entre pouvoir suivre un DD ou un croiseur a courte portée ou non.
Incoming Fire Alert : Certains ne jurent que par ca, perso ce n'est pas mon truc. Je ne remarque pas le signe, trop petit, et de toute façon soit je vois arriver les obus, et je tente de les éviter de toute façon, soit non, et le temps que je les repère et tourne c'est sans doute déjà trop tard.
Last Stand : Ca peut arriver, une fois toutes les 50 batailles, qu'un obus ou une torpille touche votre gouvernail.
Fire Prevention : Le bonus apporté est minable. Le 7% ne s'applique pas directement et compte en réalité pour 1 et quelque %.
Torpedo Armament Expertise : How about no ?

Tiers 3

Superintendent : 4 repair peuvent faire la difference. Ceci dit le repair premium apporte la même chose avec un meilleur cooldown. Ou vous pouvez faire le combo superintendent+repair premium pour 5 repair
High Alert : 12 seconde en moins sur le contrôle de dommage peuvent faire la différence entre un BB carbonisé et un qui survit. Ceci dit de même le premium apporte a peu près la même chose.
Vigilance : Plus on voit les torpilles loin, mieux on se porte. Le bonus se cumule avec l'upgrade Target Acquisition System Modification 1 a partir du tiers 8.
Torpedo Acceleration : Just no
Dogfighting Expert : de même

Tiers 4

Advanced Firing Training : Booste AA et batteries secondaires, un must.
Manual Fire Control for AA Armament : Booste la DCA lourde. Selon les navires peut être plus ou moins puissant qu'Advanced Firing Training mais est plus exigeant, il faut manuellement cliquer sur chaque nouvelle cible sinon la DCA ne tire sur rien, problématique si les escadrilles apparaissent/disparaissent hors de notre ligne de vue et si on est en pleine manœuvre pour éviter torpilles ou bombes. Également ne donne rien aux batteries secondaires.
Survivability Expert : Même au tiers X cela n'apporte que 4 000 hp en plus. Si vous voulez absolument voir votre Montana avoir plus de 100 000 points de vie.
Demolition Expert : Les obus de BB ont généralement déjà de grosse chance de feu, +3% est un bonus assez faible au vu de leur faible cadence de tir.
Aircraft Servicing Expert : Sans objet.

Tiers 5

Jack of All Trades : Rends votre navire encore plus facile a réparer et les incendies encore plus facile a combattre.
Concealment Expert : Si vous voulez votre stealth build.
Manual Fire Control for Secondary Armament : Si vous voulez vous spécialiser dans les batteries secondaires. Beaucoup moins intéressant que pour la ligne japonaise, du fait notamment de la plus faible portée et d'upgrades plus intéressants accessibles aux navires US. Si le cœur vous en dit, seuls Iowa et Montana en bénéficie réellement, et toujours dans une moindre mesure qu'Izumo et Yamato.
Last Chance : Si ils vous reste moins de 10% de votre vie, de toute façon...
Preventative Maintenance : Conservez votre DCA plus longtemps, oui, mais cela mérite-t-il une competence T5 ?
Air Supremacy : Vous pouvez lancer une escadrille de deux scouts ou chasseurs embarqués !


Les navires :

- Tiers 3: South Carolina



Le South Carolina dispose en gros des même forces et faiblesses que le Kawachi. Lent, avec une superbe batterie secondaire inutile de par sa trop courte portée, tournant bien, avec un gros pool d'hp. Sa vitesse maximal de 20 nœuds vous préparera a la ligne des BB US, car vous n'aurez rien de mieux avant le tiers 8. J'ai néanmoins l'impression que ses canons sont plus précis que ceux du Kawachi, ce qui permet un nombre raisonnable de citadelles sur les croiseurs trop confiants. Ses tourelles superposées permettent d'avancer sur un ennemi tout en conservant une bonne puissance de feu, contrairement au Kawachi qui doit toujours se tortiller un peu pour pouvoir faire feu avec plus de deux canons dans la même situation.

- Tiers 4: Wyoming



Le Wyoming va personnifier la suite des BB US. Lent, lourdement blindé, avec une portée limité par rapport a ses homologues japonais. Sa batterie de 12 canons est très populaire, permettant des salves massives "assez" précises, même si le canon numéro 3 a un assez mauvais angle de tir, forçant a amplement dévoiler les flancs pour bénéficier de toute la puissance de feu du navire. Le calibre de 12", si il reste puissant face aux croiseurs, commence déjà a montrer de la faiblesse face aux autres BB, perçant sans problème les flancs des Myogi mais plus difficilement ceux du Wyoming, et très peu utile des que les BB ennemis commencent a vous montrer leur proue. La coque améliorée apporte un peu d'AA utile, mais n’espérez pas de miracles.
Un dernier mot sur la vitesse, le Wyoming voit des cartes beaucoup plus grandes que le South Carolina. Si ce dernier pouvait, en dépit de sa vitesse, encore se balader sur la carte, le Wyoming et les navires suivants vont devoir en début de partie faire des choix sur la direction a prendre, car sa faible vitesse ne lui permettra pas d'en changer rapidement avant que l'action ne se termine.

- Tiers 5: New York



Le New York perd une tourelle par rapport au Wyoming, mais passe de canons de 12" a 14", lui permettant de parler d’égal a égal au Kongō japonais, même si la encore la tourelle centrale dispose d'un angle de tir plutôt mauvais, réduisant son utilité. Ses canons ont une plus courte portée, pouvant le mettre en difficulté face au un Kongō décidant de jouer au sniper a portée maximale. Il compense en partie par un blindage plus lourd et un bon rayon de virage lui permettant d’éviter plus facilement les obus, ainsi que les torpilles a l'occasion.
Il est important de noter que la question de la portée peut en partie être compensé par l'upgrade Artillery Plotting Room Modification 1, qui donne +16% et que je recommande chaudement.

- Tiers 6: New Mexico



Le New Mexico introduit les tourelles triples dans la marine US. Cela permet comme pour le Fusō des salves imposantes de 12 obus, avec l'avantage de permettre de conserver la moitié de sa puissance de feu en bow-on, contrairement au Fusō qui n'en conserve qu'un tiers. Comme son homologue japonais il est peu facilement infliger de gros dommages aux croiseurs et au BB de tiers inférieurs, même si la encore sa plus faible portée et vitesse est en partie compensée par un blindage et une défense AA supérieure.
La encore, Artillery Plotting Room Modification 1 est un must a prendre.

- Tiers 7: Colorado



Comme pour le Nagato, le passage de 12x14" a 8x16" peut être douloureux, mais est compensé par la véritable supériorité du 16". Par rapport a son adversaire japonais le Standard US prend néanmoins un certain nombre d'avantages. Si la vitesse reste la même, la différence de portée s'amenuise avec les upgrades, le blindage devient réellement massif (si l'avantage face au Nagato devient plus notable que celui du New Mexico contre le Fusō) et la dernière coque constitue une véritable forteresse AA, capable de véritablement repousser un assaut soutenu.

- Tiers 8: North Carolina



Avec son premier cuirassé rapide, la marine US change de dimension. Pour la première fois votre vitesse devient presque équivalent a son adversaire, le croiseur de bataille Amagi, avec seulement 2 nœuds d'écart, ce qui est un vrai bol d'air, et permet une vraie souplsees tactique sur la carte, et votre portée devient enfin supérieure, même si sans entraînement tirer pour la première fois a 23 km est une gageure (avec entraînement aussi d'ailleurs, l'ennemi ayant tendance a voir les obus arriver de loin et a manœuvrer). Les 6 canons avant et le très bon blindage frontal permet d'avancer sur l'ennemi en encaissant les coups sans trop de problème, même si les 16" du North Carolina tendent a avoir quelques problèmes récurrents de précision. L'AA est encore plus massive, mettant presque totalement le navire a l'abri des CV tiers 8, mais n’espérez pas intégralement résister a un assaut soutenu des tiers 9 et 10.
Point négatif, outre la relative imprécision de l'armement principal, le navire paye sa vitesse par des flancs relativement plus faibles aux tirs, et un rayon de virage plus long.

- Tiers 9: Iowa



La légende US est d'abord un superbe navire, fin et racé. En terme de jeu il est "relativement" décevant, non par des défauts majeurs du navire lui-même mais par sa classification tiers 9 qui lui fait rencontrer des ennemis proportionnellement plus puissants que ceux rencontrés par le North Carolina. Sa vitesse est impressionnante, son AA massive, ses canons plus précis avec les upgrades arrivant avec la 5.7. Mais si son pool de points de vie augmente raisonnablement, la faiblesse de ses flancs devient préoccupante, et sa citadelle est plus grande que celle de l'Izumo.
Enfin on n'a toujours pas d'estimation quand a la date d'arrivée de sa coque de 1985.

- Tiers 10: Montana



La faiblesse des flancs de l'Iowa est en partie corrigée, la DCA figure parmi les meilleures du jeu, la puissance de feu est encore renforcée avec une tourelle de 16" triple supplémentaire (même si sa tourelle numéro 3 a un assez mauvais angle de tir). Le seul défaut notable du navire va malheureusement nullifier tous ces beaux atouts. Son nom ? Yamato
C'est une constatation simple : une salve complète du Montana sur la proue du Yamato va bouncer, ne pas pénétrer, bref infliger au mieux des dommages misérables (a moins que RNGesus soit avec vous, il y a une faiblesse entre les deux tourelles frontales du Yamato, touchée environ une fois tous les 300 coups). En retour les 18" du Yamato percent le blindage frontal du Montana sans le moindre problème, infligeant des citadelles sans le moindre effort. Donc d'un coté nous avons un navire qui perce son opposition quelque soit son angle et de l'autre un navire incapable d'infliger des dégâts raisonnables a l'opposant si celui-ci a un minimum d'attention.
Bref si vous ne rencontrez pas de Yamato, vous êtes le roi de la partie. Mais comme vous êtes BB tiers 10, cela arrive une fois toutes les 15 parties, et dans toutes les autres vous êtes principalement un pack d'xp qui attend d’être flingué par Yamato-chan.
avatar
Terou
Samouraïllette

Nombre de messages : 1345
Age : 29
Localisation : *
serveur : Hood
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : US Navy's Battleships

Message par torquemada le Lun 13 Juin 2016 - 16:10

pour remercier Terou pour son boulot je lui offre comme tout bon élève une image en couleur ....


_________________
Il sortit dans un décor de jungle et de soleil levant, avec le tchouf-tchouf-tchouf dans les oreilles. Dans le lointain, un sitar plaqua un accord. Torque alluma une Lucky Strike et sourit.
-"J'adore l'odeur du Napalm au petit matin."
Il assura son vieux BAR à son épaule et partit chercher le Graal.

Fier "guide à la retraite"  de la FNFL





avatar
torquemada
Satan l'habite.

Nombre de messages : 4127
Age : 45
Localisation : Rhinau, le Rhin, L'Alsace.
serveur : Hood
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : US Navy's Battleships

Message par Salluste le Lun 13 Juin 2016 - 17:46

Avec Terou, c'est toujours impeccablement bien fait. Chapeau bas l'artiste.
avatar
Salluste
Bernard Menez Über Alles

Nombre de messages : 1393
Age : 45
Localisation : France
serveur : Hood
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : US Navy's Battleships

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum