Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» souscrption creation du clan
Aujourd'hui à 18:19 par almere

» juste une phrase importante
Aujourd'hui à 17:02 par Acethylene

» des Français pour 2017 ??
Jeu 12 Jan 2017 - 21:01 par almere

» a la poursuite du graf spee
Mer 11 Jan 2017 - 18:27 par daudo

» Tableau d'honneur
Mer 11 Jan 2017 - 15:21 par S3caTx

» hymne de la FNFL
Lun 9 Jan 2017 - 17:24 par Bonobo73

» dd allemand en vue
Lun 2 Jan 2017 - 13:16 par olrik

» Nouveaux faits d'armes avec la release du 22.12.2016
Ven 30 Déc 2016 - 11:22 par S3caTx

» 2.6 SORTIE AVEC STAR MARINE !!
Dim 25 Déc 2016 - 12:03 par torquemada

Le chat marin

Ouvrir le tchat dans une popup.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Beber02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 23 Nov 2013 - 13:04

Tenrou's guide : 大日本帝國海軍の戦艦 Dai-Nippon Teikoku Kaigun no Senkan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenrou's guide : 大日本帝國海軍の戦艦 Dai-Nippon Teikoku Kaigun no Senkan

Message par Terou le Dim 12 Juin 2016 - 16:40

Les cuirassés de la Marine de l'Empire du Grand Japon

Le jeu comporte pour l'instant deux lignes de cuirassés. l’américaine et la japonaise, les allemands étant prévu pour la fin de l’été. Généralement par rapport a leur homologues US, les navires de ligne japonais sont plus rapide et ont une meilleure portée, sacrifiant en retour blindage, défense AA et rayon de virage. La marine nippone compte en effet trois croiseurs de bataille (Deux et demi si on compte le Kongo modernisé comme un cuirassé rapide), contre zéro pour les Américains.


Les compétences de commandant

Les premiers choix sont assez limités, c'est a partir du tiers 3 que les premiers vrais choix arrivent.

Tiers 1

Basics of Survivability : Vous allez brûler souvent. Très souvent. Et vous prendre un nombre incalculable de torpilles. Tout ce qui peut mitiger ces effets est bon a prendre.
Basic Firing Training : Augmente la DCA, toujours bon a prendre, et les batteries secondaires, utile si vous compter faire un Nagato/Izumo/Yamato spécialisé sur ce point.
Situation Awareness : Il existe des builds de stealth battleship, mais plutôt pour les navires américains qui ont une plus grande furtivité. Au mieux ça vous averti si vous pensez être seul alors qu'un DD se mettent en position pour vous torpiller.
Expert Loader : On doit pouvoir trouver une situation ou ça peut servir, en cherchant bien. Comme les canons doivent être complètement chargé pour prendre effet même si un DD sort d'une smoke a 5 km de vous alors que vous avez des AP chargé autant lui flanquer votre salve d'AP, de tout façon soit vous êtes morts dans moins de 15 secondes, et ça ne sert a rien, ou il loupe son torpillage, et vous pouvez de toute façon recharger 30 secondes.
Expert Rear Gunner : Si vous voulez que votre scout dure 1/2 seconde supplémentaire si attaqué par des chasseurs.

Tiers 2

Expert Marksman : Les tourelles de BB sont lennntes. Celles du Yamato mettent plus d'un minute a faire un tour.
Incoming Fire Alert : Certains ne jurent que par ca, perso ce n'est pas mon truc. Je ne remarque pas le signe, trop petit, et de toute façon soit je vois arriver les obus, et je tente de les éviter de toute façon, soit non, et le temps que je les repère et tourne c'est sans doute déjà trop tard.
Last Stand : Ca peut arriver, une fois toutes les 50 batailles, qu'un obus ou une torpille touche votre gouvernail.
Fire Prevention : Le bonus apporté est minable. Le 7% ne s'applique pas directement et compte en réalité pour 1 et quelque %.
Torpedo Armament Expertise : How about no ?

Tiers 3

Superintendent : 4 repair peuvent faire la difference. Ceci dit le repair premium apporte la même chose avec un meilleur cooldown. Ou vous pouvez faire le combo superintendent+repair premium pour 5 repair
High Alert : 12 seconde en moins sur le contrôle de dommage peuvent faire la différence entre un BB carbonisé et un qui survit. Ceci dit de même le premium apporte a peu près la même chose.
Vigilance : Plus on voit les torpilles loin, mieux on se porte. Le bonus se cumule avec l'upgrade Target Acquisition System Modification 1 a partir du tiers 8.
Torpedo Acceleration : Just no
Dogfighting Expert : de même

Tiers 4

Advanced Firing Training : Booste AA et batteries secondaires, un must.
Manual Fire Control for AA Armament : Booste la DCA lourde. Selon les navires peut être plus ou moins puissant qu'Advanced Firing Training mais est plus exigeant, il faut manuellement cliquer sur chaque nouvelle cible sinon la DCA ne tire sur rien, problématique si les escadrilles apparaissent/disparaissent hors de notre ligne de vue et si on est en pleine manœuvre pour éviter torpilles ou bombes. Également ne donne rien aux batteries secondaires.
Survivability Expert : Même au tiers X cela n'apporte que 4 000 hp en plus. Si vous voulez absolument voir votre Yamato avoir plus de 100 000 points de vie.
Demolition Expert : Les obus de BB ont généralement déjà de grosse chance de feu, +3% est un bonus assez faible au vu de leur faible cadence de tir.
Aircraft Servicing Expert : Sans objet.

Tiers 5

Jack of All Trades : Rends votre navire encore plus facile a réparer et les incendies encore plus facile a combattre.
Manual Fire Control for Secondary Armament : Si vous voulez vous spécialiser dans les batteries secondaires. Marche surtout avec Nagato, Izumo et Yamato. N'attendez pas de miracles mais c'est très dissuasif pour les DD. J'ai personnellement mis un nombre relativement élevé de DD au fond de l'eau avec, sans compter de multiples incendies sur croiseurs et BB, je ne le regrette pas.
Concealment Expert : Si vous voulez un stealth build. Moins efficace qu'avec les BB US.
Last Chance : Si ils vous reste moins de 10% de votre vie, de toute facon...
Preventative Maintenance : Conservez votre DCA plus longtemps, oui, mais cela merite-t-il une competence T5 ?
Air Supremacy : Vous pouvez lancer une escadrille de deux scouts ou chasseurs embarqués !


Les navires

- Tiers 3: Kawachi 河内



Premier BB japonais, le Kawachi se caractérise par sa nullité générale. Lent, peu précis, avec une batterie secondaire puissante mais a la portée misérable, le navire est une purge a passer rapidement. Il comporte néanmoins une certain nombre d'avantages: comme tous les BB il dispose d'une grosse réserve de points de vie, ses salves sont relativement fournies avec 8 obus de flanc (la disposition en étoile est un avantage sur le South Carolina US en cela qu'il n'a pas besoin d'attendre la rotation de ses tourelles pour engager une cible sur un autre flanc), il est raisonnablement blindé et a un faible rayon de virage qui lui permet d’éviter les torpilles longue portée raisonnablement bien. Ceci dit a ce niveau tout le monde utilise de l'HE, ce qui, combiné au temps de recharge long du repair des BB vous fera périr dans un brasier beaucoup plus souvent que d'une salve d'AP bien placée d'un BB adverse.

- Tiers 4: Myogi 妙義



Le Myogi est généralement considéré comme le pire BB japonais. C'est en partie vrai. Long, fragile, avec seulement 6 canons imprécis face aux 12 du Wyoming il peut être dur a jouer. Une fois la dernière coque débloquée il entraine des frustrations pour ceux qui tentent de profiter de sa portée inégalée (18,6 km) juste pour voir ses obus tomber de part et d'autre de la cible sans même l’éclabousser.
Le Myogi se joue en fait très différemment d'un BB classique. Il doit accompagner la flotte lorsqu'elle avance, et ne considerer le tir a distance que comme un échauffement. Si ça passe tant mieux (et ses obus de 14" donne souvent des citadelles) il faut juste considérer ca comme un bonus. Une fois proche de l'ennemi il faut profiter du second point fort du Myogi, sa proue très résistante. Avancez résolument vers le BB ennemi (avec vos flancs bien couverts), recevez en rigolant sa salve entière sur votre proue, tournez légèrement pour dévoiler vos deux tourelles arrières, répondez a courte portée avec vos puissants 14". Une fois l'opposition dessoudée, utilisez votre vitesse pour vous replacez tout en continuant a prier RNGesus harceler a longue portée, et recommencez.
La dernière coque vous offre également pour la première fois une AA utilisable. N'attendez pas des miracles, mais abattre même 2 avions par escadrille est toujours autant de torpilles en moins a éviter.

- Tiers 5: Kongō 金剛 デ―ス!



Le Kongō stock est ignoble. A vomir. Je crois n'avoir jamais été aussi dégoûté par un navire. Même le Karlsruhe est plus fun a jouer. Portée minable, aucune défense AA, et surtout en papier mâché ! Le 150 mm des croiseurs allemand te met des citadelles, imaginez ce que fait la moindre salve de BB.
Une fois upgradé ? Une merveille. Un pur joyaux. Je crois n'avoir jamais autant apprécié autant un navire (le Fubuki peut-être ?). Puissant, avec une longue portée, un blindage raisonnable, une vitesse de 30 nœuds (le concurrent US, le New York se traîne a 20, même si il est mieux blindé et résistant). A part une défense AA un peu faiblarde, et encore, le Kongō règne sur le tiers 5.

- Tiers 6 : Fusō 扶桑



Comme le Kongō, la version stock est très faiblarde. Upgradée, c'est un monstre.
Le Fusō est, en un sens, une version lourde du Kongō. Moins rapide, mieux blindé, avec une puissante batterie de 12 canons. Par rapport a son équivalent US le New Mexico il conserve les mêmes avantages et désavantages. Une plus grande portée, une meilleure vitesse, un moins bon rayon de virage, une puissance de feu équivalente mais un arrangement de tourelles (6x2 contre 4x3) moins avantageux, surtout en bow-on, un blindage et une DCA moins bons.
La caractéristique principale du Fusō est son imposante puissance de feu, 12 canons de 14", qui mettent rapidement en pièce les croiseurs même de tiers plus hauts et lui assure rapidement une supériorité confortable sur les BB T5 adverses.

- Tiers 7 : Big Seven Nagamon Nagato 長門



Le Nagato est vu par beaucoup comme un déclassement. Sa batterie de 8 canons résonne mal quand on est habituée aux salves massives du Fusō et ses obus ont également une trajectoire différente, ce qui force a presque réapprendre a tirer.
Ceci dit, la différence majeure est que ces canons sont des 16", et non des 14". La ou un Fusō ou un New Mexico de front pouvait se sentir a l'abri, le 16" s'en fout, perce le blindage sans problème et s'offre des citadelles régulièrement. On doit passer d'une logique de shotgun ("Sur 12, au moins quelques-uns toucheront") a un nombre plus limité d'obus mais bien plus puissants et offrant bien plus de récompenses. Même les BB de plus haut tiers qui pouvaient rire d'une salve de 14" sur leurs flanc doivent faire attention (enfin, en dehors du Yamato).
La ou les tiers 6 étaient polyvalents, le Nagato est un vrai tueur de cuirassé, mais moins puissant contre les croiseurs (les 16" subissent même plus de supénétration sur eux que les 14").
L'autre point fort du Nagato est sa batterie secondaire, assez fournie et surtout avec une grande portée une fois upgradée.
Le Colorado US en face est par contre un sérieux concurrent. Son blindage est supérieur et celui du Nagato ne progresse pas a le même vitesse par rapport au Fusō (il a néanmoins plus de 15 000 hp en plus pour compenser). La DCA américaine devient mortelle alors que la japonaise reste du domaine de la nuisance, forte mais pas assez pour repousser une attaque nourrie. De même la différence de portée s'amenuise.

- Tiers 8: Amagi 天城



L'Amagi est un croiseur de bataille. Il est rapide, puissant, mais manque de blindage. Cette faiblesse s'amenuise une fois upgradé mais doit être conservé a l'esprit. D'une certaine façon je pense que son style de jeu est comparable au Myogi, avec une proue très résistante et une batterie arrière a dévoiler au moment opportun. Il a néanmoins des avantages majeurs. Il a 10 précis canons de 16", ce qui comble le déficit du Nagato. Il est plus résistant, plus rapide etc.
Comme toujours la principale faiblesse vient d'un AA puissante, mais pas assez.
Par rapport au Nagato les batteries secondaires sont a moins longue portée et les booster est moins intéressant.

- Tiers 9 : Izumo 出雲



L'Izumo a longtemps été le mal-aimé de WoWs, notamment du fait du placement de sa troisième tourelles et des obus pitoyables de sa coque stock (Personnellement j'ai accumulé 100 000 d'xp libre juste pour débloquer immédiatement les deux coques améliorées).
Pourtant, une fois passé ces désagréments je le trouve en de nombreux points supérieur au renommé Iowa. Ses canons sont aussi puissants et plus précis (ce qui pourrait changer avec les upgrades arrivant avec la 5.7), ses batteries secondaires sont monstrueuses (plus de 10 km de portée avec upgrade, et a ce niveau Manual Fire Control for Secondary Armament peut généralement être débloqué), son blindage est très supérieur (sa proue est presque immunisée a tout ce qui n'est pas Yamato, sa citadelle est plus petite, et ses flancs bien plus solides (l'Iowa de flanc peut facilement être percé par les 203 mm des croiseurs en tir tendus)). Les avantages de l'Iowa sont sa vitesse et sa manœuvrabilité (l'Izumo tourne très mal est sa poupe est un aimant a obus) et sa DCA. Et puis sa classe, c'est vraiment un navire magnifique.

- Tiers 10:  Yamato 大和



Établissement de prestige, l'Hotel Yamato assure depuis 1941 a ses hôtes un environnement de grand standing. Son blindage frontal massif est invulnérable a l’intégralité des obus américains actuellement en service et même un bombardement continu ne dérangera pas votre sommeil dans nos chambres insonorisées avec air conditionné. Observables en toute sécurité depuis le pont principal, les pièces de 18" percent a une portée inégalée les derniers modèles de cuirassés américains, même de front, offrant de multiples citadelles a moindre effort. Les batteries secondaires sont du même modèle que sur l'Izumo, mais avec de meilleurs arcs de tir et disposent d'une tourelle triple de 155 mm supplémentaire. Afin de ne pas brusquer nos passager, le navire ne peut tourner que lentement mais dispose des meilleures sauvegardes en la présence de la meilleure protection anti-torpille du jeu. La DCA massive assure un ciel clair continu, l’État-major de la Marine Impériale nous assurant de toute façon que le rumeurs de porte-avions tiers X sont exagérées.

L'Hotel Yamato espère que votre séjour vous sera agréable.

Terou
Samouraïllette

Nombre de messages : 1300
Age : 28
Localisation : *
serveur : Hood
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : 大日本帝國海軍の戦艦 Dai-Nippon Teikoku Kaigun no Senkan

Message par torquemada le Dim 12 Juin 2016 - 22:41

tu sais que je t'aime toi I love you I love you

_________________
Il sortit dans un décor de jungle et de soleil levant, avec le tchouf-tchouf-tchouf dans les oreilles. Dans le lointain, un sitar plaqua un accord. Torque alluma une Lucky Strike et sourit.
-"J'adore l'odeur du Napalm au petit matin."
Il assura son vieux BAR à son épaule et partit chercher le Graal.

Fier "guide à la retraite"  de la FNFL






torquemada
Satan l'habite.

Nombre de messages : 3708
Age : 44
Localisation : Rhinau, le Rhin, L'Alsace.
serveur : Hood
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : 大日本帝國海軍の戦艦 Dai-Nippon Teikoku Kaigun no Senkan

Message par Terou le Lun 13 Juin 2016 - 12:05

Vil flatteur va I love you

Terou
Samouraïllette

Nombre de messages : 1300
Age : 28
Localisation : *
serveur : Hood
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : 大日本帝國海軍の戦艦 Dai-Nippon Teikoku Kaigun no Senkan

Message par Terou le Mer 6 Juil 2016 - 16:33

Petit bonus :

- Tiers 2 : Mikasa 三笠



Seul cuirassé T2, le Mikasa est ce que j'appelle en toute originalité un lolship, un navire assez (ou très) nul objectivement mais fun a jouer. Je m'amuse dessus avec mon capitaine 15 pts que je réentraine pour le Yamato. D'un, il est leeennnnt. Les seuls navires moins rapides du jeu sont le Langley, le Bogue et le Katori. Associez a une batterie principale a portée limitée, 9,5 km, qui en plus, si ce sont des terrifiants 305 mm, ont une précision abyssale. J'ai vu les deux obus d'une seule tourelle passer l'un devant, l'autre derrière le flanc d'un Erie. Ah et les angles de tir sont atroces, il faut montrer tout le flan pour pouvoir profiter des deux tourelles. Oh et puis l'AP joue au dés régulièrement, même un coup direct de flanc en pleine citadelle vous donne des surpénétrations a l'occasion. Et la batterie secondaire me dirait-vous ? Imprécise, portée ultra courte 3 km, ça fait des jolis feus d'artifice quoi.
Donc pourquoi c'est fun ? 1. C'est le goddam Mikasa ! 2. C'est un tiers 2 donc on s'en fout un peu de perdre/gagner. 3. Je le joue avec un capitaine 15 pts spécialisé en batteries secondaires, qui booste portée et précision, et je peux dire que même si ça reste limité en portée (3,6 km, les DD ne vous ratent généralement pas de beaucoup), les batteries du Mikasa sont massives, et vous enchaîneront rapidement coups au but et feux multiples. Ensuite comme vous êtes un BB vous avez le plus gros paquet de points de vie du tiers, donc vous pouvez encaisser (évitez de vous retrouver contre 3 croiseurs a la fois par contre et contrairement aux BB de plus hauts tiers, n'attendez pas le double feu pour réparer, faites-le dès le premier, et enclenchez immédiatement la régénération au deuxième). Amusez-vous ensuite avec vos canons principaux en priant très fort RNGésus pour faire découvrir aux croiseurs tiers 2 c'est qu'est une citadelle faites par un obus de BB.

Bref en général vous êtes lent, louperez 80% de vos tirs et 10% de ceux qui passent ne feront rien. Par contre si RNGésus bénit un de vos obus AP ou qu'un croiseur voire un BB tiers 3 viens vous voir de près c'est le festival de grillades et de larmes de noobs, les obus partent dans tous les sens c'est le délire complet. Bref le fun. Et qu'y a-t-il de plus important ?
Les crédits.

Terou
Samouraïllette

Nombre de messages : 1300
Age : 28
Localisation : *
serveur : Hood
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenrou's guide : 大日本帝國海軍の戦艦 Dai-Nippon Teikoku Kaigun no Senkan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum